Il est temps d’ajuster l’image de la voiture.

Il est temps d’ajuster l’image de la voiture.

L’image de la voiture que nous avons a beaucoup à voir avec le passé. Et cela a du sens, car cela n’a pas beaucoup changé depuis des décennies. Il conduisait de l’essence, avait un boîtier diesel et, pendant des années, l’essence était également très populaire. Il est souvent combiné avec du carburant ordinaire.
Mais aujourd’hui n’est pas hier et l’essor des véhicules électriques progresse rapidement. Et cette image ne changera pas, en fait, de plus en plus. Comme s’il y avait des bornes de recharge partout. Même les pompes à essence classiques finiront par disparaître complètement. De plus, l’image du garage (sale) (où l’on se salit les mains) a changé car les véhicules électriques contiennent plus de la moitié des pièces et nécessitent nettement moins d’entretien.
Équipement solaire Vattenfall
On peut affirmer que les adultes qui enseignent aux enfants les voitures ne sont pas tenus à jour, ce qui peut conduire à une image très dépassée. Ils décrivent toujours le son de la voiture comme “vroemmm” et il y a un nuage d’échappement standard sur le dessin. Ces vérités proviennent des recherches effectuées par la Vattenfall Solar Team.
L’équipe solaire de Vattenfall est composée d’étudiants de l’Université de technologie de Delft. Chaque année, nous concevons et fabriquons une voiture solaire appelée Nuna, qui a remporté sept titres mondiaux. L’équipe visite régulièrement les écoles primaires pour éduquer les élèves sur la technologie et l’importance de la durabilité. Lorsque nous parlons aux enfants, le bruit de la voiture est encore décrit par eux comme « piieux ». Mais nos voitures et autres voitures électriques ne font plus de bruit. En fait, c’est très obsolète. -Membre de l’équipe Lauriende Vos
L’image de la voiture est désespérément dépassée
Des études ont montré que les images prises par les étudiants de l’Université de technologie de Delft lors de leurs visites scolaires sont en fait correctes. Une enquête auprès d’étudiants menée par une société de recherche a révélé que près des deux tiers des personnes interrogées associaient le son d’une voiture au mot « rapide ». Seuls 3% ont cité le “chuchotement” comme le bruit d’une voiture. Cette dernière note est considérée beaucoup plus souvent car elle n’a ni vitesse, ni bruit, ni mouvement.
Quand changer
Les livres jouent un rôle important dans le processus d’apprentissage d’un enfant, mais même là, ils ont besoin de traductions importantes. Selon une enquête, près de la moitié des personnes interrogées trouvent un nuage d’émissions de voitures typique des livres pour enfants. 99% des Néerlandais disent qu’ils ne connaissent pas les livres sur les transports durables tels que les voitures électriques. Un répondant sur quatre souhaite que l’image de la voiture change au fil du temps, offrant une image plus réaliste d’aujourd’hui.
Le parent déménage
Les grands-parents discutent rarement de durabilité avec leurs petits-enfants. Les parents ignorent également le sujet. Seulement 16% ont déclaré qu’ils discutaient régulièrement de durabilité avec leurs enfants. L’équipe de Delft Solar, parrainée par Vattenfall, estime que ce pourcentage est clairement trop faible et souhaite continuer à inspirer les enfants dans le domaine de la durabilité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *