Les batteries silencieuses sont également connues sous le nom de tambours électriques. Ils peuvent être utilisés pour s’entraîner ou pour des spectacles en direct, et si vous voulez enregistrer de la musique, vous aurez besoin d’une boîte à rythmes pour le faire. En effet, ces types d’instruments ne sont pas capables de produire la même quantité d’ondes sonores qu’un instrument acoustique.
Commodité
Les batteries silencieuses sont également plus sûrs en termes de prévention des pertes auditives car ils utilisent des microphones de contact. La plupart des batteurs ont au moins un certain niveau de perte auditive parce que les ondes sonores générées par les tambours se déplacent dans l’air et directement dans leurs oreilles, leur causant des dommages irréparables au fil du temps. Les batteries silencieuses sont amplement équipées de microphones de contact qui captent les vibrations au lieu des ondes sonores, de sorte qu’il n’y a aucun danger pour vos tympans lorsque vous jouez de ces instruments !
- Sécurité contre les blessures par contact : Parce que les Silent Drums™ utilisent des microphones de contact plutôt que des micros normaux (qui nécessitent beaucoup d’entretien), il n’y a pas besoin d’équipement encombrant comme des câbles ou des supports près de l’endroit où vous vous produisez, ce qui pourrait conduire quelqu’un d’autre à être frappé accidentellement pendant votre grand spectacle (nous sommes tous passés par là). En plus de protéger les autres contre ces câbles qui les entourent sur scène, ce système vous protège également car il vous évite de trébucher sur tout ce qui se trouve à proximité !
Portabilité
La batterie silencieuse est très facile à transporter et à emmener partout, grâce à sa petite taille et son poids léger. Vous pouvez jouer dans la cuisine, dans votre chambre, sur le balcon, au bureau ou sur scène sans déranger personne. Même si la taille est réduite, cela n’affecte pas sa qualité sonore.